Bien que le terme de « relooking » soit plus connu que le conseil en image, ces deux pratiques similaires comportent néanmoins des différences non négligeables et ne servent pas les mêmes intérêts.
Le relooking
Le relooking est une pratique éphémère qui vise à sublimer une personne en utilisant les tendances actuelles, et en se basant sur des techniques de conseil en image.
Les différences
Cependant il existe entre ces deux pratiques 4 grosses différences méconnues du grand public :
1ère différence : Le relooking est une pratique qui prend en compte les caractéristiques physiques de la personne, cependant, la personnalité, les besoins et les envies de celle-ci ne seront pas des critères significatifs dans le changement apporté par le relooking.
2nde différence : Le relooking ne dure pas dans le temps. La transformation sera effective de façon éphémère, sur une journée, pour un événement particulier. Le relooking est un « one shot », tandis que les bénéfices du conseil en image s’inscrivent dans la durée.
3ème différence : La personne qui vit le relooking n’apprend pas les clés qui lui permettront de comprendre comment se mettre en valeur. A la fin du relooking, elle ne sera pas autonome au quotidien pour reproduire les bénéfices de celui-ci.
4ème différence : Le relooking utilise les tendances du moment sans prendre en compte les particularités de la personne. Le conseil en image adapte celles-ci en fonction des besoins et attentes de la personne.
Alors, vous seriez plutôt relooking ou conseil en image ?